Maison du Maître de Digues | Géocaching - Maison du Maître de Digues
3627
page-template-default,page,page-id-3627,page-child,parent-pageid-3623,ajax_fade,page_not_loaded,

Géocaching

Chasse aux caches

La visite de la Maison du Maître de Digues se poursuit hors les murs du musée ! Partez au cœur du Marais poitevin pour découvrir le « petit » patrimoine du marais desséché et ses paysages typiques.

Pour cela, initiez-vous au géocaching !

1. C’est quoi ?

Une chasse au trésor 2.0. Il faut posséder un GPS ou un smartphone.

2. Le but ?

Trouver une « cache ».

C’est une petite boite contenant un logbook (carnet pour écrire le jour de votre découverte) et des petits trésors à échanger (porte-clé, bouton, objets sans valeur). Selon la taille de la boite, il n’y a pas toujours de la place pour y mettre des objets.

3. Comment on joue ?

Inscrivez-vous gratuitement sur le site internet geocaching.com et / ou téléchargez l’application sur votre smartphone.

Une fois votre compte créé, tapez un lieu dans la barre de recherche du site (ex : Chaillé-les-Marais). La liste de toutes les caches existantes dans les alentours apparaissent, choisissez en une. Vous y trouverez des coordonnées GPS, et un indice à déchiffrer pour vous aider dans votre chasse.

Pour jouer, un seul outil indispensable : un GPS (celui de votre voiture ou celui intégré à votre smartphone). Vous n’avez plus qu’à partir en exploration !

Plusieurs types de caches existent : des caches simples et des multi-caches. Une cache simple est la meilleure option pour commencer le géocaching : des coordonnées, un indice, une cache. Une multi-cache est plus difficile à trouver, vous allez de caches en caches pour obtenir les coordonnées de la cache finale. Une multitude de difficultés et d’énigmes existent !

4. Une fois la cache trouvée, que faire ?

Inscrivez votre nom ou pseudo dans le logbook, échangez un objet si vous le souhaitez. Puis replacez correctement la cache. Attention aux promeneurs, personne ne doit vous voir !

Retournez sur le site internet ou sur l’application pour indiquer que vous avez réussi. Un petit message tel que « MPLC » (Merci Pour La Cache) est une tradition dans le monde du géocaching. Vous pouvez également ajouter une photo !

5. Si j’ai découvert toutes les caches de MaisonMaitredeDigues ?

De nombreux autres utilisateurs ont également créé des caches partout en France et dans le monde, faîtes les toutes ! Vous pouvez également créer les vôtres !

Tous les caches de MaisonMaîtredeDigues sont disponibles ICI.